1. Commanditaire et période du concours. Le concours Sleeman Club med («Concours») est commandité par les Brasseries Sleeman Ltée («Commanditaire»). La promotion du concours se fera à l’aide d’affiches chez les détaillants participants, (les «Établissements»). Le concours débute à 0 h 01 le 1er Juin 2023 et prend fin à 23 h 59 le 30 Juin 2023.
2. Prix. Il y a un (1) prix à gagner. Le prix est de 4,000 $ pour un séjour au Club Med. La valeur totale des prix est de 4,000 $. Les chances de gagner dépendent du nombre de participations admissibles reçues pendant la durée du concours.
3. Conditions de participation. Le concours s’adresse à tout résident du Québec âgé de 18 ans et plus. Nonobstant ce qui précède, le concours n’est pas ouvert aux employés, agents ou représentants du Commanditaire et de toute compagnie, société, fiducie ou autre entité juridique contrôlée par ou liée au Commanditaire, aux détaillants participants, leurs agences de promotion, aux fournisseurs de prix, du matériel et de services liés au Concours, ainsi qu’aux membres de leur famille immédiate (frères, sœurs, enfants, parents), leur conjoint (e), de même que toutes les personnes avec lesquelles ces personnes sont domiciliées.
4. Mode de participation à l’achat d’une bière Sleeman Clear Voici la procédure à suivre pour participer au concours :
(a) Toute personne qui désire participer au concours et qui répond aux exigences ci-dessus mentionnées (chacun, un «Participant») peut se procurer une Sleeman Clear dans un des établissements participants. . Le consommateur peut ensuite scanner le code QR sur le sous-verre pour s'inscrire au concours. Chaque participant doit remplir le formulaire en ligne et répondre à la question d'habileté mathématique.
5. Mode de participation sans achat.
(a) Pour participer au Concours sans faire l’achat d’un produit Sleeman Clear selon la méthode décrite ci-dessus, tout Participant pourra rédiger, de façon lisible, une lettre manuscrite et originale d’au moins cent cinquante (150) mots expliquant à quel point il ou elle aimerait gagner le prix, accompagnée de son nom, son adresse (incluant la ville et le code postal), son âge et son numéro de téléphone (incluant l’indicatif régional), et poster cette lettre à a/s Les Brasseries Sleeman Ltée, 4260 Rue Garand, Laval (QC) H7L 5Z6. Lors de la validation de la lettre, un code PIN sera envoyé au participant, qui pourra être utilisé pour participer au concours. Le Participant doit se rendre sur sbcontest.ca et s'inscrire pour participer, où il lui sera demandé son code PIN.
(b) Tout participant peut soumettre une (1) lettre par jour pour la période du concours, avec un texte différent pour chacune des lettres. Les lettres peuvent être soumises jusqu’au 20 Juin 2023. Il n’y a pas de limite à l’égard du nombre de coupons de participation pouvant être soumis durant la période du concours. Les règles de l’article 5 doivent toutefois être respectées.
6. Remise des prix
(a) Un tirage au sort sera effectué à environ 14 h le 3 Juillet 2023. Les participant sélectionné seront contacté par téléphone ou par courriel et seront informé de la procédure à suivre pour réclamer son Prix. Le Participant sélectionné peut être tenu de soumettre une preuve d’âge et de signer et retourner une exonération et une décharge avant la date requise par le Commanditaire.
(b) Si le Participant sélectionné (i) ne s’est pas conformé aux présentes règles; (ii) n’a pas répondu correctement à la question règlementaire; (iii) n’accepte pas le Prix en se conformant à la section (a), ou (iv) refuse le Prix, le Participant ne pourra pas être déclaré gagnant.
7. Acceptation du prix. Le Prix doit être accepté tel qu’attribué et ne peut faire l’objet d’un transfert, d’un échange ou d’une substitution pour un montant en argent ou autre, étant toutefois entendu que le commanditaire se réserve le droit de substituer le Prix, en tout ou en partie, par un autre de valeur équivalente ou supérieure si le Prix n’est pas disponible pour une raison quelconque.
8. Publicité. Chacun des participants consent à ce que le Commanditaire utilise son nom, sa ville de résidence, sa photo ou image (les «Attributs») à des fins publicitaires, sous toute forme ou dans tout média, sans autre compensation ou permission. Chacun des participants renonce à tous les droits moraux à l’égard du matériel utilisé à ces fins et dans lesquels ses attributs ont été insérés.
9. Décisions. Sous réserve de l’article 13, toute décision du Commanditaire ou de ses représentants en lien avec le présent Concours est finale et sans appel.
10. Indemnisation des Participants. Tout Participant ou toute personne tentant de participer au Concours s’engage à tenir indemnes le Commanditaire et toute compagnie, société, ou autre entité juridique contrôlée par ou liée au Commanditaire, les Établissements, leurs agences de promotion, les fournisseurs de Prix, du matériel et de services liés au Concours, ainsi que leurs employés, agents, représentants et mandataires, à l’encontre de tout dommage que le Participant ou la personne tentant de participer au Concours pourrait subir en raison de sa participation ou tentative de participation au Concours.
11. Droit d’annuler, de suspendre ou de modifier. Sous réserve de l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec (la «RACJ»), le Commanditaire se réserve le droit d’annuler, de suspendre ou de modifier le Concours à tout moment, et ce, sans préavis, si un facteur en perturbe le bon déroulement, conformément à ce qui est prévu aux présentes. Sans que soit limitée la portée générale de ce qui précède, le Commanditaire se réserve le droit de mettre fin au Concours en cas d’erreur, notamment dans la production, la distribution ou l’impression, ou à la survenance de tout autre événement donnant lieu à des réclamations dépassant le nombre de Prix prévus aux présents règlements.
12. Différends. Un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.
13. Règlements du concours. Les règlements du concours sont disponibles aux caisses des Établissements.
14. Lois applicables. Les présents règlements du Concours sont régis par les lois de la province de Québec et par les lois applicables du Canada.

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DU SITE WEB DES BRASSERIES SLEEMAN

Ceci est la politique de confidentialité du site Web officiel d’entreprise de Brasseries Sleeman limitée https://www.sleemanbreweries.ca/fr/ et de tous les autres sites Web dont Brasseries Sleeman limitée est propriétaire et qui sont opérés par cette entreprise. Cette politique s’applique, mais sans s’y limiter à la page d’accueil, la page de garde et toutes les autres pages sous le même nom de domaine général et tout le contenu qui s’y trouve (les « sites »), telles que Brasseries Sleeman limitée (« Sleeman » ou « nous ») les a affichées.

MODIFICATIONS À LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Sleeman pourrait, à tout moment, modifier la présente politique de confidentialité. Veuillez consulter cette politique régulièrement pour en connaître les modifications. Si Sleeman modifie cette politique de manière significative, nous communiquerons ce changement.

CONDITIONS D’APPLICATION DE LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

La présente politique de confidentialité s’applique aux utilisateurs et utilisatrices de nos sites. À sa connaissance, Sleeman ne recueille pas de renseignements personnels d’individus n’ayant pas l’âge légal pour consommer de l’alcool à l’endroit où ils/elles consultent nos sites ou y accèdent. Les utilisateurs et utilisatrices doivent confirmer avoir l’âge légal pour consommer de l’alcool avant d’accéder aux sites ou de les consulter.

LES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS QUE NOUS RECUEILLONS

Nous recueillons vos renseignements personnels de la manière suivante:

1. À l’aide des technologies
Au cours de vos activités sur nos sites, nous recueillons automatiquement certains renseignements. Par exemple, le serveur de domaine pour les sites (le « serveur ») recueille et sauvegarde certains renseignements consignés par le serveur, notamment l’adresse de protocole Internet (adresse IP). Une adresse IP est un numéro attribué à votre ordinateur lorsque vous utilisez l’Internet. Votre adresse IP est également utilisée pour vous identifier au cours d’une session particulière et pour recueillir des données démographiques générales.

Nous utilisons votre adresse IP pour connaître la date et l’heure auxquelles vous accédez aux sites et l’adresse Internet du site Web à partir duquel vous avez accédé directement aux sites. Nous recueillons votre adresse IP pour nous aider à diagnostiquer les problèmes liés à notre serveur et pour gérer nos sites. Le serveur peut également recueillir l’âge de l’utilisateur ou l’utilisatrice et sa région pour confirmer s’il ou elle a l’âge légal pour consommer de l’alcool dans le territoire où il ou elle consulte nos sites. Ces renseignements sont utilisés pour mesurer le nombre de personnes qui visitent les différentes sections des sites, pour déterminer si ces personnes ont l’âge légal pour consommer de l’alcool et pour améliorer leur expérience sur nos
sites.

2. Renseignements que vous transmettez directement
D’autres types de renseignements personnels seront recueillis en fonction de vos interactions avec nos sites. Par exemple, si vous choisissez de nous contacter par le biais de la page « Contactez-nous », nous recevrons les renseignements que vous choisissez de soumettre, notamment votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone et votre adresse courriel, ainsi
ue tout autre renseignement que vous divulguez volontairement.

Si vous choisissez de postuler à un emploi par l’intermédiaire de notre page « Carrières », nous
recevrons les renseignements que vous nous communiquez par le biais de votre candidature. Pour compléter la candidature, vous serez dirigé·e vers Workday, notre site de ressources humaines, et serez soumis·e à la politique de confidentialité de Workday, que vous pouvez consulter en suivant le lien suivant: https://www.workday.com/fr-ca/privacy.html. Si vous participez à un concours ou à une promotion, nous recueillons vos renseignements personnels et tout autre renseignement nécessaire à la gestion du concours ou de la promotion.

3. Autres renseignements
Sur la base de vos interactions avec nos sites et des renseignements que vous nous partagez volontairement, nous pouvons également recueillir ou déduire certains renseignements tels que vos préférences d’achat ou votre âge, également connus sous le nom de données
démographiques ou de profil. Nous recueillons ces renseignements afin d’améliorer l’expérience d’achat et de navigation de nos utilisateurs et utilisatrices et de leur présenter des produits pertinents. Nous pouvons également recueillir ces renseignements dans le cadre de concours et de promotions, ainsi qu’à des fins de communication avec les consommateurs et consommatrices et de marketing.

RENSEIGNEMENTS RECUEILLIS PAR LE BIAIS DE TÉMOINS

Les témoins sont des éléments d’information placés sur le disque dur de l’ordinateur d’un individu pour lui permettre de communiquer et d’interagir plus facilement avec les sites. Nous utilisons des témoins pour personnaliser votre expérience sur les sites. Par exemple, les témoins peuvent servir à enregistrer une préférence ou un choix que vous avez fait sur nos sites afin que vous n’ayez pas à le saisir à nouveau à chaque visite. Nous utilisons également des témoins pour enregistrer le nombre de fois qu’un utilisateur ou une utilisatrice visite nos sites, ainsi que les pages qu’il ou elle consulte.

Les témoins se répartissent en quatre catégories selon leur fonction. Nous créons et générons certains témoins. D’autres sont gérés par des tiers, tels que des prestataires de services externes de Sleeman.

Témoins essentiels
Les témoins essentiels vous permettent d’accéder à toutes les fonctionnalités de nos sites et de naviguer de manière optimale et sécurisée. Par exemple, en détectant les tentatives répétées de connexion, les témoins essentiels empêchent les personnes non autorisées d’accéder à votre compte.

Ils nous permettent également de vous demander votre avis et de déterminer votre niveau de satisfaction sur un sujet précis. Par exemple, ils nous permettent de ne pas vous envoyer des sondages répétitifs ou non pertinents par rapport à vos habitudes de navigation. Les témoins essentiels nous permettent également de respecter nos obligations juridiques.

Ils peuvent :
• afficher un site dans la langue de votre choix;
• faciliter l’utilisation de nos sites;
• vous authentifier et vous identifier;
• se souvenir de votre nom d’utilisateur ou d’utilisatrice lors de la connexion;
• améliorer la sécurité de nos sites;
• prévenir la fraude;
• déterminer votre niveau de satisfaction.

Ces témoins sont nécessaires au fonctionnement des sites. Vous ne pouvez pas les refuser dans l’outil de personnalisation des témoins. Vous pouvez configurer votre navigateur de manière à bloquer les témoins essentiels, mais ceci pourrait empêcher le bon fonctionnement des sites.

Un exemple de tiers qui utilise des témoins essentiels est Google Analytics, qui nous aide à comprendre comment les visiteurs et visiteuses interagissent avec un site Web, y compris le suivi de diverses activités des utilisateurs et utilisatrices, telles que les pages visitées, le temps passé sur chaque page et l’emplacement géographique général de l’utilisateur ou de l’utilisatrice.

Témoins de performance
Les témoins de performance nous permettent d’analyser la façon dont vous naviguez sur nos sites afin que nous puissions y apporter des améliorations.
Les renseignements stockés par ces témoins ne peuvent pas servir à vous identifier directement. Sans eux, les renseignements relatifs à votre visite ne seront pas pris en compte pour mesurer la performance de nos sites. Toutefois, d’autres renseignements relatifs à votre activité de navigation ne provenant pas des témoins, tels que le nombre de pages consultées, peuvent être utilisés à des fins d’analyse.

Les témoins de performance peuvent mesurer:
• les visites et l’activité de navigation sur nos sites;
• la manière dont les utilisateurs et utilisatrices accèdent à nos services en ligne;
• la facilité avec laquelle les utilisateurs et utilisatrices trouvent ce qu’ils/elles cherchent.

Google Analytics est un exemple de tiers qui utilise des témoins de performance sur nos sites. Il nous aide à analyser et à comprendre la façon dont vous naviguez sur nos sites afin d’améliorer nos services en ligne.

Témoins de personnalisation
Ces témoins nous permettent de personnaliser le contenu auquel vous accédez, en fonction de votre comportement de navigation et de vos choix antérieurs.

Par exemple, ils sont utilisés pour mémoriser les préférences indiquées lors de votre visite sur nos sites afin d’améliorer vos prochaines expériences.

Les témoins de personnalisation peuvent:
• mémoriser certains renseignements que vous inscrivez sur un formulaire;
• nous aider à mieux vous connaître;
• faciliter, personnaliser et adapter votre expérience.

Un exemple de tiers utilisant des témoins de personnalisation est Double Click IDE de Google qui est utilisé pour stocker des renseignements sur la façon dont vous utilisez le site Web et pour vous présenter des publicités pertinentes en fonction de vos préférences.

Témoins publicitaires ciblés
Les témoins publicitaires nous permettent de vous proposer des offres et des services personnalisés et mieux adaptés à vos centres d’intérêt, en fonction de votre navigation sur nos sites. Nous les utilisons dans certaines de nos applications mobiles.

Les témoins de publicité ciblée servent à :
• afficher des publicités personnalisées de nos produits sur d’autres sites, y compris sur les médias sociaux;
• déterminer l’efficacité d’une campagne publicitaire;
• limiter le nombre de fois qu’une publicité vous est présentée;
• créer des partenariats publicitaires;
• réaliser des études de marché;
• améliorer nos produits et services.

Si vous refusez ce type de témoins, vous ne verrez plus de publicités ciblées en fonction de votre navigation sur nos sites. Cependant, vous pourrez voir nos publicités sur des sites tiers, car elles ne proviennent pas de témoins de publicité ciblée.

Vous contrôlez les renseignements que vous nous transmettez et vous pouvez modifier vos préférences à tout moment. La plupart des navigateurs fournissent des instructions sur la gestion des témoins. Vous pouvez autoriser ou refuser les témoins. Vous pouvez même effacer les témoins.

Les paramètres de gestion et les fonctionnalités peuvent varier d’un navigateur ou d’un appareil à l’autre et peuvent être modifiés à tout moment. Consultez les sections d’assistance des navigateurs et des appareils que vous utilisez pour plus de détails.

COMMENT NOUS UTILISONS VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Sleeman utilise les renseignements recueillis lors de vos interactions sur ces sites aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis ou divulgués. Par exemple, si vous partagez vos renseignements personnels sur la page « Contactez-nous », nous utiliserons ces renseignements pour répondre à votre demande. Si vous fournissez des renseignements personnels par l’intermédiaire de notre page « Carrières », nous les utiliserons pour vous contacter au sujet de votre candidature ou d’éventuelles offres d’emploi. Les renseignements personnels que vous partagez peuvent également être utilisés pour vous faire parvenir des informations sur nos produits et services, ainsi que sur les mises à jour de ces sites. Il est possible que nous partagions ces renseignements avec des tiers, tels que les annonceurs intéressés par la publicité sur les sites, tout autre partenaire marketing, nos sociétés affiliées, nos fournisseurs et nos prestataires de services.

Nous pouvons également nous servir des renseignements recueillis sur et par l’entremise des sites pour améliorer nos sites et vous faire parvenir des renseignements susceptibles de vous intéresser. Ces renseignements peuvent également être utilisés pour déterminer les sections des sites les plus populaires, connaître d’où viennent les visiteurs et visiteuses et où ils/elles vont et combien de temps ils/elles restent sur une page spécifique ou sur les sites en général. Afin de rendre les sites plus agréables pour les visiteurs et visiteuses, Sleeman s’efforce constamment d’apprendre comment les utilisateurs et utilisatrices utilisent les sites. Les renseignements concernant votre utilisation des sites et des services connexes peuvent être mises à la disposition d’un ou de plusieurs tiers, tels qu’une entreprise de traitement de données, un centre de traitement des commandes ou une agence de publicité, à ces fins.

Nous pouvons également recueillir des renseignements vous concernant par l’intermédiaire de tiers, tels que des réseaux sociaux, des communautés en ligne, des gadgets logiciels et des applications interactives. Nous pouvons utiliser ces informations à des fins promotionnelles et de marketing.

NOUS POUVONS TRANSFÉRER VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS EN DEHORS DE VOTRE TERRITOIRE

Nous pouvons transférer vos renseignements en dehors de votre territoire ou en dehors du Canada, en fonction de la raison pour laquelle nous les avons recueillis. Si vous résidez au Québec, nous pouvons transférer vos renseignements personnels à l’extérieur du Québec, notamment à l’intérieur et à l’extérieur du Canada. Avant de transférer vos renseignements personnels à l’extérieur du Québec, nous examinerons et traiterons les risques potentiels liés au transfert.

CONSERVATION ET PROTECTION DE VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Nous avons mis en place des garanties physiques, technologiques et organisationnelles pour protéger les renseignements que nous détenons à votre sujet. Nous limitons l’accès à vos renseignements personnels au personnel et à d’autres personnes qui ont besoin de les connaître. Nous utilisons des outils tels que l’authentification multifacteur, le cryptage, la protection par mot de passe et des logiciels de sécurité actualisés pour protéger vos renseignements personnels contre la perte, le vol ou tout accès, divulgation ou utilisation non autorisé.

Nous conservons vos renseignements personnels aussi longtemps que cela est raisonnablement nécessaire aux fins pour lesquelles nous les avons recueillis. Dans certains cas, nous sommes tenus par la loi de conserver vos renseignements personnels pour de plus longues périodes. Sauf obligation ou autorisation légale contraire, nous détruirons tous les renseignements personnels
que nous détenons à votre sujet lorsque l’objectif pour lequel ils ont été recueillis aura été atteint. Dans certains cas, nous pouvons anonymiser vos renseignements personnels afin qu’ils ne puissent plus vous être associés et les utiliser pour des raisons sérieuses et légitimes, telles que la conservation de données à long terme sur l’utilisation des sites, entre autres.

COMMENT NOUS POUVONS DIVULGUER VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Nous pouvons parfois divulguer vos renseignements personnels à des tiers, tels que des partenaires marketing ou d’autres organisations avec lesquelles nous organisons des concours ou des promotions. Parfois, nous vous demanderons votre consentement exprès avant de divulguer vos renseignements personnels à des tiers. Lorsque vous nous autorisez à divulguer vos renseignements personnels à ces tiers, vos renseignements sont soumis aux politiques et pratiques de ces tiers. Nous vous encourageons à consulter leurs politiques de confidentialité avant d’accepter de leur divulguer vos renseignements.

Certaines divulgations seront effectuées sans votre consentement, par exemple lorsqu’il est nécessaire d’appliquer une entente juridique, de se conformer à des obligations juridiques , de détecter et de répondre à des suspicions de fraude, ou dans toute autre circonstance requise ou autorisée par la loi.

VOS DROITS EN MATIÈRE DE CONFIDENTIALITÉ

• Droit de retirer votre consentement À tout moment, vous avez le droit de retirer votre consentement au traitement de vos renseignements. Nous vous informerons, au moment de votre demande de retrait, des conséquences que cela pourrait avoir sur votre relation avec nous ou sur notre capacité à continuer à vous fournir des services.
• Droit d’accès à vos renseignements personnels Vous avez le droit de connaître les renseignements que nous détenons à votre sujet et la façon dont nous les utilisons. Vous avez également le droit de savoir qui a accès à vos renseignements personnels au sein de Sleeman et combien de temps vos renseignements personnels seront conservés.
• Droit de corriger et de mettre à jour vos renseignements personnels Vous avez le droit de nous demander de rectifier tout renseignement personnel que nous détenons à votre sujet. Nous nous efforçons de maintenir vos renseignements personnels à jour et
exacts aux fins pour lesquelles nous les avons recueillis.

QUESTIONS SUR LA CONFIDENTIALITÉ DE VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Vous pouvez contacter notre responsable de la protection de la vie privée si vous avez des questions ou des commentaires concernant la politique de confidentialité de notre site Web, ou si vous souhaitez exercer les droits en matière de protection de la confidentialité mentionnés cidessus. Notre responsable de la protection de la vie privée se charge de veiller au respect de nos obligations en matière de protection de la confidentialité. Vous pouvez également contacter notre responsable de la protection de la vie privée pour obtenir de plus amples informations sur nos politiques de gouvernance en matière de protection de la confidentialité.

Vous pouvez nous contacter aux coordonnées ci-dessous :

Responsable de la protection de la vie privée
privacy@sleemanbreweries.ca | confidentialite@brasseriessleeman.ca
551 Clair Road West, Guelph, Ontario, Canada N1L 1E9

© Copyright 2023. Brasseries Sleeman ltée Tous droits réservés

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DU SITE WEB DES BRASSERIES SLEEMAN

Ceci est la politique de confidentialité du site Web officiel d’entreprise de Brasseries Sleeman limitée https://www.sleemanbreweries.ca/fr/ et de tous les autres sites Web dont Brasseries Sleeman limitée est propriétaire et qui sont opérés par cette entreprise. Cette politique s’applique, mais sans s’y limiter à la page d’accueil, la page de garde et toutes les autres pages sous le même nom de domaine général et tout le contenu qui s’y trouve (les « sites »), telles que Brasseries Sleeman limitée (« Sleeman » ou « nous ») les a affichées.
MODIFICATIONS À LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Sleeman pourrait, à tout moment, modifier la présente politique de confidentialité. Veuillez consulter cette politique régulièrement pour en connaître les modifications. Si Sleeman modifie cette politique de manière significative, nous communiquerons ce changement.
CONDITIONS D’APPLICATION DE LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

La présente politique de confidentialité s’applique aux utilisateurs et utilisatrices de nos sites. À sa connaissance, Sleeman ne recueille pas de renseignements personnels d’individus n’ayant pas l’âge légal pour consommer de l’alcool à l’endroit où ils/elles consultent nos sites ou y accèdent. Les utilisateurs et utilisatrices doivent confirmer avoir l’âge légal pour consommer de l’alcool avant d’accéder aux sites ou de les consulter.
LES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS QUE NOUS RECUEILLONS

Nous recueillons vos renseignements personnels de la manière suivante:

1. À l’aide des technologies

Au cours de vos activités sur nos sites, nous recueillons automatiquement certains renseignements. Par exemple, le serveur de domaine pour les sites (le « serveur ») recueille et sauvegarde certains renseignements consignés par le serveur, notamment l'adresse de protocole Internet (adresse IP). Une adresse IP est un numéro attribué à votre ordinateur lorsque vous utilisez l'Internet. Votre adresse IP est également utilisée pour vous identifier au cours d'une session particulière et pour recueillir des données démographiques générales.
Nous utilisons votre adresse IP pour connaître la date et l'heure auxquelles vous accédez aux sites et l'adresse Internet du site Web à partir duquel vous avez accédé directement aux sites. Nous recueillons votre adresse IP pour nous aider à diagnostiquer les problèmes liés à notre serveur et pour gérer nos sites. Le serveur peut également recueillir l'âge de l'utilisateur ou l’utilisatrice et sa région pour confirmer s’il ou elle a l'âge légal pour consommer de l'alcool dans le territoire où il ou elle consulte nos sites. Ces renseignements sont utilisés pour mesurer le nombre de personnes qui visitent les différentes sections des sites, pour déterminer si ces personnes ont l'âge légal pour consommer de l'alcool et pour améliorer leur expérience sur nos sites.

2. Renseignements que vous transmettez directement

D'autres types de renseignements personnels seront recueillis en fonction de vos interactions avec nos sites. Par exemple, si vous choisissez de nous contacter par le biais de la page
« Contactez-nous », nous recevrons les renseignements que vous choisissez de soumettre, notamment votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone et votre adresse courriel, ainsi que tout autre renseignement que vous divulguez volontairement.
Si vous choisissez de postuler à un emploi par l'intermédiaire de notre page « Carrières », nous recevrons les renseignements que vous nous communiquez par le biais de votre candidature. Pour compléter la candidature, vous serez dirigé·e vers Workday, notre site de ressources humaines, et serez soumis·e à la politique de confidentialité de Workday, que vous pouvez consulter en suivant le lien suivant: https://www.workday.com/fr-ca/privacy.html. Si vous participez à un concours ou à une promotion, nous recueillons vos renseignements personnels et tout autre renseignement nécessaire à la gestion du concours ou de la promotion.
3. Autres renseignements

Sur la base de vos interactions avec nos sites et des renseignements que vous nous partagez volontairement, nous pouvons également recueillir ou déduire certains renseignements tels que vos préférences d'achat ou votre âge, également connus sous le nom de données démographiques ou de profil. Nous recueillons ces renseignements afin d'améliorer l’expérience d’achat et de navigation de nos utilisateurs et utilisatrices et de leur présenter des produits pertinents. Nous pouvons également recueillir ces renseignements dans le cadre de concours et de promotions, ainsi qu'à des fins de communication avec les consommateurs et consommatrices et de marketing.
RENSEIGNEMENTS RECUEILLIS PAR LE BIAIS DE TÉMOINS

Les témoins sont des éléments d'information placés sur le disque dur de l'ordinateur d'un individu pour lui permettre de communiquer et d'interagir plus facilement avec les sites. Nous utilisons des témoins pour personnaliser votre expérience sur les sites. Par exemple, les témoins peuvent servir à enregistrer une préférence ou un choix que vous avez fait sur nos sites afin que vous n'ayez pas à le saisir à nouveau à chaque visite. Nous utilisons également des témoins pour enregistrer le nombre de fois qu’un utilisateur ou une utilisatrice visite nos sites, ainsi que les pages qu’il ou elle consulte.
Les témoins se répartissent en quatre catégories selon leur fonction. Nous créons et générons certains témoins. D'autres sont gérés par des tiers, tels que des prestataires de services externes de Sleeman.
Témoins essentiels

Les témoins essentiels vous permettent d'accéder à toutes les fonctionnalités de nos sites et de naviguer de manière optimale et sécurisée. Par exemple, en détectant les tentatives répétées de

connexion, les témoins essentiels empêchent les personnes non autorisées d'accéder à votre compte.
Ils nous permettent également de vous demander votre avis et de déterminer votre niveau de satisfaction sur un sujet précis. Par exemple, ils nous permettent de ne pas vous envoyer des sondages répétitifs ou non pertinents par rapport à vos habitudes de navigation.
Les témoins essentiels nous permettent également de respecter nos obligations juridiques. Ils peuvent :
• afficher un site dans la langue de votre choix;
• faciliter l'utilisation de nos sites;
• vous authentifier et vous identifier;
• se souvenir de votre nom d'utilisateur ou d’utilisatrice lors de la connexion;
• améliorer la sécurité de nos sites;
• prévenir la fraude;
• déterminer votre niveau de satisfaction.

Ces témoins sont nécessaires au fonctionnement des sites. Vous ne pouvez pas les refuser dans l'outil de personnalisation des témoins. Vous pouvez configurer votre navigateur de manière à bloquer les témoins essentiels, mais ceci pourrait empêcher le bon fonctionnement des sites.
Un exemple de tiers qui utilise des témoins essentiels est Google Analytics, qui nous aide à comprendre comment les visiteurs et visiteuses interagissent avec un site Web, y compris le suivi de diverses activités des utilisateurs et utilisatrices, telles que les pages visitées, le temps passé sur chaque page et l'emplacement géographique général de l'utilisateur ou de l’utilisatrice.
Témoins de performance

Les témoins de performance nous permettent d'analyser la façon dont vous naviguez sur nos sites afin que nous puissions y apporter des améliorations.
Les renseignements stockés par ces témoins ne peuvent pas servir à vous identifier directement. Sans eux, les renseignements relatifs à votre visite ne seront pas pris en compte pour mesurer la performance de nos sites. Toutefois, d'autres renseignements relatifs à votre activité de navigation ne provenant pas des témoins, tels que le nombre de pages consultées, peuvent être utilisés à des fins d'analyse.
Les témoins de performance peuvent mesurer:

• les visites et l'activité de navigation sur nos sites;
• la manière dont les utilisateurs et utilisatrices accèdent à nos services en ligne;
• la facilité avec laquelle les utilisateurs et utilisatrices trouvent ce qu'ils/elles cherchent.

Google Analytics est un exemple de tiers qui utilise des témoins de performance sur nos sites. Il nous aide à analyser et à comprendre la façon dont vous naviguez sur nos sites afin d'améliorer nos services en ligne.
Témoins de personnalisation

Ces témoins nous permettent de personnaliser le contenu auquel vous accédez, en fonction de votre comportement de navigation et de vos choix antérieurs.
Par exemple, ils sont utilisés pour mémoriser les préférences indiquées lors de votre visite sur nos sites afin d'améliorer vos prochaines expériences.
Les témoins de personnalisation peuvent:

• mémoriser certains renseignements que vous inscrivez sur un formulaire;
• nous aider à mieux vous connaître;
• faciliter, personnaliser et adapter votre expérience.

Un exemple de tiers utilisant des témoins de personnalisation est Double Click IDE de Google qui est utilisé pour stocker des renseignements sur la façon dont vous utilisez le site Web et pour vous présenter des publicités pertinentes en fonction de vos préférences.
Témoins publicitaires ciblés

Les témoins publicitaires nous permettent de vous proposer des offres et des services personnalisés et mieux adaptés à vos centres d'intérêt, en fonction de votre navigation sur nos sites. Nous les utilisons dans certaines de nos applications mobiles.
Les témoins de publicité ciblée servent à :

• afficher des publicités personnalisées de nos produits sur d'autres sites, y compris sur les médias sociaux;
• déterminer l'efficacité d'une campagne publicitaire;
• limiter le nombre de fois qu’une publicité vous est présentée;
• créer des partenariats publicitaires;
• réaliser des études de marché;
• améliorer nos produits et services.

Si vous refusez ce type de témoins, vous ne verrez plus de publicités ciblées en fonction de votre navigation sur nos sites. Cependant, vous pourrez voir nos publicités sur des sites tiers, car elles ne proviennent pas de témoins de publicité ciblée.
Vous contrôlez les renseignements que vous nous transmettez et vous pouvez modifier vos préférences à tout moment. La plupart des navigateurs fournissent des instructions sur la gestion

des témoins. Vous pouvez autoriser ou refuser les témoins. Vous pouvez même effacer les témoins.
Les paramètres de gestion et les fonctionnalités peuvent varier d'un navigateur ou d'un appareil à l'autre et peuvent être modifiés à tout moment. Consultez les sections d'assistance des navigateurs et des appareils que vous utilisez pour plus de détails.
COMMENT NOUS UTILISONS VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Sleeman utilise les renseignements recueillis lors de vos interactions sur ces sites aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis ou divulgués. Par exemple, si vous partagez vos renseignements personnels sur la page « Contactez-nous », nous utiliserons ces renseignements pour répondre à votre demande. Si vous fournissez des renseignements personnels par l'intermédiaire de notre page « Carrières », nous les utiliserons pour vous contacter au sujet de votre candidature ou d'éventuelles offres d'emploi. Les renseignements personnels que vous partagez peuvent également être utilisés pour vous faire parvenir des informations sur nos produits et services, ainsi que sur les mises à jour de ces sites. Il est possible que nous partagions ces renseignements avec des tiers, tels que les annonceurs intéressés par la publicité sur les sites, tout autre partenaire marketing, nos sociétés affiliées, nos fournisseurs et nos prestataires de services.
Nous pouvons également nous servir des renseignements recueillis sur et par l’entremise des sites pour améliorer nos sites et vous faire parvenir des renseignements susceptibles de vous intéresser. Ces renseignements peuvent également être utilisés pour déterminer les sections des sites les plus populaires, connaître d'où viennent les visiteurs et visiteuses et où ils/elles vont et combien de temps ils/elles restent sur une page spécifique ou sur les sites en général. Afin de rendre les sites plus agréables pour les visiteurs et visiteuses, Sleeman s'efforce constamment d'apprendre comment les utilisateurs et utilisatrices utilisent les sites. Les renseignements concernant votre utilisation des sites et des services connexes peuvent être mises à la disposition d'un ou de plusieurs tiers, tels qu'une entreprise de traitement de données, un centre de traitement des commandes ou une agence de publicité, à ces fins.
Nous pouvons également recueillir des renseignements vous concernant par l'intermédiaire de tiers, tels que des réseaux sociaux, des communautés en ligne, des gadgets logiciels et des applications interactives. Nous pouvons utiliser ces informations à des fins promotionnelles et de marketing.
NOUS POUVONS TRANSFÉRER VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS EN DEHORS DE VOTRE TERRITOIRE
Nous pouvons transférer vos renseignements en dehors de votre territoire ou en dehors du Canada, en fonction de la raison pour laquelle nous les avons recueillis. Si vous résidez au Québec, nous pouvons transférer vos renseignements personnels à l’extérieur du Québec, notamment à l'intérieur et à l'extérieur du Canada. Avant de transférer vos renseignements personnels à l’extérieur du Québec, nous examinerons et traiterons les risques potentiels liés au transfert.

CONSERVATION ET PROTECTION DE VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Nous avons mis en place des garanties physiques, technologiques et organisationnelles pour protéger les renseignements que nous détenons à votre sujet. Nous limitons l'accès à vos renseignements personnels au personnel et à d'autres personnes qui ont besoin de les connaître. Nous utilisons des outils tels que l'authentification multifacteur, le cryptage, la protection par mot de passe et des logiciels de sécurité actualisés pour protéger vos renseignements personnels contre la perte, le vol ou tout accès, divulgation ou utilisation non autorisé.
Nous conservons vos renseignements personnels aussi longtemps que cela est raisonnablement nécessaire aux fins pour lesquelles nous les avons recueillis. Dans certains cas, nous sommes tenus par la loi de conserver vos renseignements personnels pour de plus longues périodes. Sauf obligation ou autorisation légale contraire, nous détruirons tous les renseignements personnels que nous détenons à votre sujet lorsque l'objectif pour lequel ils ont été recueillis aura été atteint. Dans certains cas, nous pouvons anonymiser vos renseignements personnels afin qu'ils ne puissent plus vous être associés et les utiliser pour des raisons sérieuses et légitimes, telles que la conservation de données à long terme sur l'utilisation des sites, entre autres.
COMMENT NOUS POUVONS DIVULGUER VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Nous pouvons parfois divulguer vos renseignements personnels à des tiers, tels que des partenaires marketing ou d'autres organisations avec lesquelles nous organisons des concours ou des promotions. Parfois, nous vous demanderons votre consentement exprès avant de divulguer vos renseignements personnels à des tiers. Lorsque vous nous autorisez à divulguer vos renseignements personnels à ces tiers, vos renseignements sont soumis aux politiques et pratiques de ces tiers. Nous vous encourageons à consulter leurs politiques de confidentialité avant d'accepter de leur divulguer vos renseignements.

Certaines divulgations seront effectuées sans votre consentement, par exemple lorsqu'il est nécessaire d'appliquer une entente juridique, de se conformer à des obligations juridiques , de détecter et de répondre à des suspicions de fraude, ou dans toute autre circonstance requise ou autorisée par la loi.
VOS DROITS EN MATIÈRE DE CONFIDENTIALITÉ

• Droit de retirer votre consentement À tout moment, vous avez le droit de retirer votre consentement au traitement de vos renseignements. Nous vous informerons, au moment de votre demande de retrait, des conséquences que cela pourrait avoir sur votre relation avec nous ou sur notre capacité à continuer à vous fournir des services.
• Droit d'accès à vos renseignements personnels Vous avez le droit de connaître les renseignements que nous détenons à votre sujet et la façon dont nous les utilisons. Vous avez également le droit de savoir qui a accès à vos renseignements personnels au sein de Sleeman et combien de temps vos renseignements personnels seront conservés.

• Droit de corriger et de mettre à jour vos renseignements personnels Vous avez le droit de nous demander de rectifier tout renseignement personnel que nous détenons à votre sujet. Nous nous efforçons de maintenir vos renseignements personnels à jour et exacts aux fins pour lesquelles nous les avons recueillis.
QUESTIONS SUR LA CONFIDENTIALITÉ DE VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Vous pouvez contacter notre responsable de la protection de la vie privée si vous avez des questions ou des commentaires concernant la politique de confidentialité de notre site Web, ou si vous souhaitez exercer les droits en matière de protection de la confidentialité mentionnés ci- dessus. Notre responsable de la protection de la vie privée se charge de veiller au respect de nos obligations en matière de protection de la confidentialité. Vous pouvez également contacter notre responsable de la protection de la vie privée pour obtenir de plus amples informations sur nos politiques de gouvernance en matière de protection de la confidentialité.

Vous pouvez nous contacter aux coordonnées ci-dessous :

Responsable de la protection de la vie privée privacy@sleemanbreweries.ca | confidentialite@brasseriessleeman.ca 551 Clair Road West, Guelph, Ontario, Canada N1L 1E9

© Copyright 2023. Brasseries Sleeman ltée Tous droits réservés